All for Joomla All for Webmasters
 
OCP School Lab OCP School Lab

Communiqué de presse : La nouvelle étape nigériane d’OCP School Lab Spécial

10000. C’est le nombre d’agriculteurs que touchera OCP School Lab lors de sa prochaine étape qui démarre ce 31 mai dans l’Etat du Bauchi, au nord du Nigéria.

Après avoir accompagné plus de 50000 fermiers dans 6 pays du continent, la Caravane, signée OCP Africa, cible cette fois l’une des plus grandes régions agricoles du pays. La caravane dont l’ambition est d’amener les innovations technologiques agricoles au plus près des agriculteurs, fournira aux agriculteurs de la région des recommandations autour de l’utilisation d’engrais, une formation aux bonnes pratiques agricoles ainsi que du matériel éducatif.

Par ailleurs 3000 fermiers bénéficieront également de services d’analyses de leur sol grâce au laboratoire mobile. D’autres, du même nombre, bénéficieront des recommandations de fertilisation fournies par l’application mobile Nutrient Expert. Si la formation couvrira l’ensemble des cultures de la région, cette édition de la Caravane se focalisera principalement sur le maïs.


Au Nigéria, le programme OCP School Lab est mis en oeuvre en partenariat avec les autorités de l’Etat de Bauchi ainsi que d'autres grandes institutions spécialisées dans le développement de l'agriculture. C’est le cas du Programme de développement agricole de l'Etat de Bauchi (BSADP), en charge de la mobilisation des agriculteurs, de la formation et de la logistique, ainsi que l’IPNI (Institut International de Nutrition des Plantes), qui lui s’occupe des conseils agronomiques via Nutrient Expert, l’application mobile.
OCP School Lab est désormais un label puissant qui s’inscrit au coeur de la stratégie de développement d'OCP Africa. Une stratégie qui vise à augmenter les rendements des petits agriculteurs sur des cultures stratégiques en offrant un ensemble complet de services agricoles.

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire