All for Joomla All for Webmasters
 
Le géant bancaire marocain BCP est présent dans au moins 12 pays africains et dans 13 autres pays dans le monde Le géant bancaire marocain BCP est présent dans au moins 12 pays africains et dans 13 autres pays dans le monde

UEMOA : La Banque Atlantique lance le premier chatbot bancaire de la sous-région Spécial

  • 10 mai, 2018
  • Écrit par 
  • Publié dans ECONOMIE
  • Lu 193 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

La Banque atlantique innove avec la mise au point d'un dispositif d'assistance virtuelle de sa clientèle.

ARY est la dénomination de cette invention lancée en Avril dernier en Côte d'Ivoire, et qui se veut être le premier chatbot bancaire du marché de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Grâce à elle, il est possible pour les partenaires de cette institution financière, de trouver une agence ou un guichet automatique par géolocalisation, connaitre les horaires d’ouvertures et les services disponibles, disposer d’informations sur l’ensemble des offres de la banque.

Les clients ont également la possibilité d’effectuer des simulations pour une demande de crédit, réaliser une conversion de devises etc. « ARY » se présente comme un robot utilisant l’intelligence artificielle pour permettre aux clients, d’interagir avec la marque via Messenger sur la page Facebook de Banque Atlantique et le site web institutionnel « www.banqueatlantique.net. En mimant le langage humain, le bot facilite la recherche d’information et assure l’instantanéité des réponses aux requêtes des clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

«L’exploitation de l’intelligence artificielle fait partie de la stratégie d’innovation du Groupe BCP, qui garantit et recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer la qualité du service », a indiqué Habib Koné, Directeur général de la holding du Groupe BCP, Atlantic business international. L’objectif, explique-t-il, c’est de créer une proximité digitale avec les internautes dans le cadre du lancement des pages Banque Atlantique sur les réseaux sociaux, mais également sur son site institutionnel, en tenant compte des différentes sollicitations reçues.

« Le ChatBot est* pour la banque un puissant levier de fidélisation et de développement de ses communautés sur les médias sociaux »

"Par la mise en service de cet outil, la Banque Atlantique relève aujourd'hui un défi technologique d'être parmi les banques pionnières dans l'exploitation de l'intelligence artificielle dans la sous-région", a confié Habib Koné. Et d'ajouter " le ChatBot est pour la banque un puissant levier de fidélisation et de développement de ses communautés sur les médias sociaux, à travers une nouvelle relation digitale personnalisée".

La banque atlantique est la filiale du Groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) du Maroc. Elle représente le troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Pour rappel, Banque Atlantique est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo) ainsi que dans d’autres pays africains.

BCP Maroc en bref

Outre une présence africaine dans un total de 12 pays du continent et 13 autres dans le monde, BCP compte au Maroc, 1 600 collaborateurs répartis dans 14 filiales, 5 000 points de distribution et plus de 1400 agences. Des chiffres qui placent cette institution bancaire en tête au Maroc. Le résultat net consolidé du groupe s’est apprécié en 2017 de 12,3% à 3,4 milliards de dirhams alors que le résultat net part du groupe(RNPG), quant à lui, a progressé de 7,5% à 2,8 milliards de dirhams.

Likibani B.

Karbonn

Journaliste, correspondant d'Afrique Progrès Magazine au Togo

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire