All for Joomla All for Webmasters
 

Né le 21 janvier 1954, à Banfora, une ville située dans le sud-ouest du Burkina Faso, Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche 18 février 2018. A 64 ans, le cinéaste burkinabé nous quitte suite à une longue maladie. Son héritage, lui, reste pour la postérité.  Cette figure emblématique du cinéma africain, laisse un à son actif une quarantaine de films.

Un groupe de cinq pays ouest africains composé du Benin, Burkina Faso, Ghana, Niger et Togo, ambitionnent doter la région ouest africaine du fonds de financement d'un projet de promotion de l'agriculture climato-intelligente.

 

Ils sont entre les mains de la justice depuis le 26 janvier dernier, après leur interpellation le 5 janvier à Abuja par les forces de sécurité nigérianes. 

Après 5 éditions couronnées de succès, le Salon International du Froid et de l’Air Conditionné et du Chauffage (SIFAC) réinvente son concept et introduira en avant-première son congrès dédié aux professionnels du HVAC. Premier du genre au Maroc, le Congrès International du Froid et de l’Air Conditionné et du chauffage (CIFAC) ouvrira ses portes le 14 Février 2018 à l’hôtel Sofitel la Tour Blanche à Casablanca.

Un accord de don d’environ 16,68 millions d’euros, soit plus de 10,5 milliards de F a été signé le 17 janvier dernier à Bangui, entre les autorités centrafricaines et le Responsable-pays de la Banque africaine de développement (BAD), Joël Sibaye Tokindang en présence de l’ambassadrice de l’Union européenne Samuela Isopi. L’accord porte sur le financement du « Projet dorsale à fibre optique d’Afrique centrale (CAB)-Composante RCA ». A travers cet appui financier, la BAD envisage d’interconnecter par la fibre optique la Centrafrique, le Cameroun et le Congo.